Ventealapropriete.com

Quand le papier fait s’envoler les ventes en ligne…

arrow-bottom
Header_VALP_2015_1200x800
project-web-laptop

Le brief

Site de vente de vin en ligne, Ventealapropriete.com est l’une de ces florissantes start up d’e-commerce… 100%web, donc. Un business model efficace, une offre intelligente et super qualitative, un principe de club avec près de 100 000 membres… L’idée s’est naturellement posée de fidéliser et animer cette communauté. Pourquoi pas un magazine, pour relancer et booster les ventes ?  

Franck Helene VALP

« Bon. Toute l’équipe est ruinée, mais les caves sont pleines ! Et un client qui nous laisse à chaque numéro carte blanche, ça se mérite et ça se fête ! »

HELENE WEISSKOPF - direction de clientèle
DIDIER TRAYAUD ET FRANCK GANTER - direction de la création

« Bon. Toute l’équipe est ruinée, mais les caves sont pleines ! Et un client qui nous laisse à chaque numéro carte blanche, ça se mérite et ça se fête ! »

HELENE WEISSKOPF - direction de clientèle
DIDIER TRAYAUD ET FRANCK GANTER - direction de la création

Franck Helene VALP

La recommandation

Un pseudo magazine de 12 pages de promo ? Vous voulez rire ! Non, il faut tisser les liens d’une communauté d’amateurs de vin de qualité, d’origines, de prix et de goûts très variés. Leur donner les lettres d’une culture vin inédite, originale. Des émotions, des connaissances, des découvertes. Alors on choisit une formule de magazine haut de gamme : ligne éditoriale et maquette inventives, papier original, photos magnifiques, texte lyrique, couleurs chatoyantes… Une rédactrice en chef experte , avec le nom qui va bien… des photographes et illustrateurs de talent… trois fois par an, les 40 000 meilleurs clients reçoivent ainsi leur beau et intelligent numéro, à domicile. Résultat : un chiffre d’affaires ascensionnel et une image au sommet !

Le prix

Le prix Communication & Entreprise du Magazine Externe a été remis à Anaka pour cette campagne.

 


arrow-left
arrow-right