Smeba

Quand les réseaux sociaux se transforment en force de vente, ça se voit !

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Le brief

La Smeba, l’autre mutuelle étudiante, doit engranger dès la rentrée universitaire un maximum d’adhésions. Comment s’imposer auprès des bacheliers assommés de consignes administratives ?

Vinciane NathalieH_2

« A toute vitesse, dans des délais records, nous avons réussi la doublette : lycéens enthousiastes, client content. Que demander de plus ? »

VINCIANE ROCOFFORT DE VINNIERE, direction de projet
NATHALIE HENAULT, production

« A toute vitesse, dans des délais records, nous avons réussi la doublette : lycéens enthousiastes, client content. Que demander de plus ? »

VINCIANE ROCOFFORT DE VINNIERE, direction de projet
NATHALIE HENAULT, production

Vinciane NathalieH_2

La recommandation

Il fallait aller vite, pour contrer la concurrence. Délivrer un message positif, … pour contrer la concurrence… Bref, une vague d’émoticones a submergé les réseaux sociaux en deux temps trois mouvements, surprenant les bacheliers tout juste remis de leur diplôme… L’agence a ainsi créé et animé une série de petits personnages Smeba, mis en scène dans différentes situations étudiantes, qui ont été largement diffusés par tous pour commenter les résultats du bac. Une façon légère et sympathique de faire entrer la mutuelle dans les réflexes des lycéens et de faire connaissance. Une campagne également déployée en print et affichage, et qui promet d’autres développements.


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