Paprec Group

Doit-on tout dire à ses clients ?

arrow-bottom
Header_Paprec_2015_1200x800
project-web-laptop

Le brief

Créateur des matières premières du XXIe siècle, PAPREC se développe depuis près de 20 ans auprès d’une clientèle qui s’ouvre de plus en plus. Collectivités, industriels, entreprises… tous ont affaire à cette ETI industrielle, spécialiste du recyclage, qui talonne les Sita et autre Veolia, qui les double même à certains endroits… Avec une politique commerciale active, très tôt portée par une communication très transparente auprès de ses clients, PAPREC est sur tous les fronts. C’est aussi le cas de sa communication, omniprésente : des camions de collecte à l’Opéra, en passant par toutes les mers du globe, sur les terrains de foot en province, dans la presse ou sur le web, on hisse haut les couleurs… Mais comment suivre un groupe si agile ?

Karina_Franck_NB_02

« Rapidité, réactivité, proactivité, il ne faut pas perdre de temps pour coller à l’actualité et livrer à la cadence d’un métronome un magazine très attendu par les clients. Notre atout ? une grande flexibilité et une amicale complicité avec l’équipe Paprec, qui fait beaucoup. »

KARINA TRUJILLO, conseil éditorial
FRANCK GANTER, direction de la création

« Rapidité, réactivité, proactivité, il ne faut pas perdre de temps pour coller à l’actualité et livrer à la cadence d’un métronome un magazine très attendu par les clients. Notre atout ? une grande flexibilité et une amicale complicité avec l’équipe Paprec, qui fait beaucoup. »

KARINA TRUJILLO, conseil éditorial
FRANCK GANTER, direction de la création

Karina_Franck_NB_02

La recommandation

Adepte d’une information claire, le groupe a toujours communiqué auprès de ses clients, avec les moyens du bord, d’abord, mais de façon de plus en plus professionnelle au fur et à mesure de son développement. Aujourd’hui, un site, des plaquettes, un discours suivi attentivement par la presse permet de suivre l’actualité. Un dispositif complet, auquel nous apportons notre contribution : le magazine diffusé aux clients et aux partenaires, totalement renouvelé, brosse régulièrement tous les aspects de la vie de l’entreprise, en ouvrant ses pages à des acteurs économiques ou de la société civile, aux clients, aux collaborateurs… La vraie vie de l’entreprise, à la portée de tous !


arrow-left
arrow-right
Header_Smeba_2015_1200x800