Lafarge Holcim

Amuser les managers en leur parlant de contrôle interne, c’est crédible ?

arrow-bottom
Header_Lafarge_2015_1200x800

Le brief

Le contrôle interne est une précieuse maille de la chaîne de bonne gestion, mais n’est pas forcément très amusant à raconter… procédures, procédures, mesures, contraintes… Dans le cadre de la fusion Lafarge et Holcim, l’enjeu est de sensibiliser chaque manager des deux « camps », les uns habitués, les autres moins, à l’importance de ce contrôle interne et à l’application de procédures éprouvées. Un enjeu à l’échelle d’un groupe international, aux 90 pays et autant de cultures…

Sandie Lafarge

« Pragmatisme et ouverture, pour une petite campagne interne dynamique. Encore du plaisir et du résultat : 100% approuvé, à décliner à l’infini ! »

SANDIE HERVIOU - production
KARINA TRUJILLO - direction de projet

« Pragmatisme et ouverture, pour une petite campagne interne dynamique. Encore du plaisir et du résultat : 100% approuvé, à décliner à l’infini ! »

SANDIE HERVIOU - production
KARINA TRUJILLO - direction de projet

Sandie Lafarge

La recommandation

Quoi de plus simple qu’une animation et une BD déclinée à toutes les situations pour inciter les managers de multiples cultures à se mobiliser ? Et la réalisation d’une bible bien faite, bien structurée, facile d’usage, disponible en print et en format électronique, à laquelle se référer pour anticiper toutes les situations et tirer profit du retour d’expérience du groupe ? Un travail exigeant et minutieux de la part de nos illustrateurs, maquettistes et motion designers, pour obtenir adhésion de tous et compréhension des enjeux, dans un univers industriel et international et un contexte pas toujours simple…


arrow-left
arrow-right