Groupe Berri

Booster sa communication interne, mais bien sûr !

arrow-bottom
Header_Berri_2015_1200x800
project-web-laptop

Le brief

Formalisé en 2012 sous le nom de groupe Berri, ce groupe de retraite rassemble depuis près de 60 ans les principales caisses de retraite des professions libérales : Cavec, Cavom, Cipav, Ircec. Confronté aux profondes mutations de la retraite, à ses nécessaires adaptations structurelles, il tient malgré tout son cap. La confiance des collaborateurs est aujourd’hui à consolider, autour d’un nouveau projet d’entreprise, porté par des hommes de conviction, et par une fierté et une sérénité commune à tous ceux qui « font tourner » le groupe dans une qualité de service reconnue. Un dispositif de communication interne manquait, pour expliquer et porter ce projet.

Helene_Karina_NB

« Quand on ose bousculer les codes, reconnaître la valeur de tous ceux qui font l’entreprise et en révéler simplement la force, ça marche. Mettre en place un dispositif de communication interne dans un contexte de reconstruction, c’est un challenge engageant.»

KARINA TRUJILLO - conseil éditorial
HELENE WEISSKOPF - direction de clientèle

« Quand on ose bousculer les codes, reconnaître la valeur de tous ceux qui font l’entreprise et en révéler simplement la force, ça marche. Mettre en place un dispositif de communication interne dans un contexte de reconstruction, c’est un challenge engageant.»

KARINA TRUJILLO - conseil éditorial
HELENE WEISSKOPF - direction de clientèle

Helene_Karina_NB

La recommandation

Un mix de services et d’information, une valorisation de chacun, une mise en perspective des avantages du groupe et de ses forces : telle est la recette appliquée pour rassembler autour du dispositif les 300 collaborateurs du groupe Berri. « Nous », site web dédié, actualisé chaque mois, « Bienvenue chez Nous », mood book annuel, « Entre nous », événements réguliers, déclinent toute l’année le nouveau slogan interne du groupe Berri , « Notre force, c’est nous ».


arrow-left
arrow-right