JES – Franklin

Peut-on grandir en racontant des histoires ?

arrow-bottom
Franklin_Jes_1400*800
project-web-laptop

Le brief

Trouver des sous, c’est toujours le problème… quand Saint Louis de Gonzague (établissement scolaire parisien) a décidé de créer un fonds de dotation pour la collecte et la redistribution des fonds au profit de ses nombreuses actions de solidarité, on savait bien qu’il faudrait communiquer, mais comment ? Des courriers ? Des conférences ? De la publicité ? un site ? C’est court, c’est long, c’est compliqué…

Karina_Nathalie_NB_02

« Un magazine de 48 pages d’histoires inédites… qui ouvrent les portes de la routine scolaire, élargissent l’esprit et apportent un regard nouveau sur l’engagement. De la conception de la formule à sa réalisation clé en main, idées et huile de coude ont permis un bel exploit d’optimisation budgétaire. »

KARINA TRUJILLO- conseil éditorial
NATHALIE DEBRAY - conseil stratégique

« Un magazine de 48 pages d’histoires inédites… qui ouvrent les portes de la routine scolaire, élargissent l’esprit et apportent un regard nouveau sur l’engagement. De la conception de la formule à sa réalisation clé en main, idées et huile de coude ont permis un bel exploit d’optimisation budgétaire. »

KARINA TRUJILLO- conseil éditorial
NATHALIE DEBRAY - conseil stratégique

Karina_Nathalie_NB_02

La recommandation

Aller au devant des donateurs, leur expliquer le sens de ce qu’on fait, la raison pour laquelle il faut donner, et ce qu’il va advenir de leur don, c’est toute une histoire. Justement, nous sommes là pour ça : raconter des histoires ! Et quoi de plus rafraîchissant que de dire le bien, l’effort, l’enthousiasme de jeunes et de moins jeunes impliqués dans la solidarité avec les plus démunis ? Par les temps qui courent, quel plaisir de rencontrer des gens qui s’engagent, qui résistent au défaitisme ambiant et qui se mettent en mouvement ? Alors, justement en deux temps trois mouvements (enfin, presque !) nous avons créé un magazine formidable, diffusé aux 4 000 élèves, parents, anciens, relais, entreprises mécènes… Accompagné, bien sûr, de son bon de souscription et de tout un plan de relances… À vos dons !


arrow-left
arrow-right