Edmond de Rothschild Investment Partners

Comment réconcilier finance et économie réelle ?

arrow-bottom
Header_Edrip_2015_1200x800
project-web-laptop

Le brief

Fonds d’investissement midcaps du groupe Edmond de Rothschild, EDRIP lève des fonds auprès des institutionnels et particuliers, à travers un large réseau bancaire, pour les investir dans des entreprises françaises confrontées à des problématiques de croissance ou de transmission. Ces investissements fructifient dans un judicieux partenariat entre les dirigeants des PME et l’équipe EDRIP. EDRIP a voulu profiter de l’obligation de publication de ses résultats pour améliorer sa visibilité auprès de ses partenaires banquiers et institutionnels. Objectif ? Appuyer le développement de ses fonds.

Helene_franck_NB_01

« Un magazine pour les clients et les partenaires, pour ceux qui investissent et pour ceux qui savent gagner en équipe, c’est tellement tendance. Et quand les financiers s’entendent si bien avec les communicants, c’est tellement détendant ! »

FRANCK GANTER - direction de la création
HELENE WEISSKOPF - conseil éditorial

« Un magazine pour les clients et les partenaires, pour ceux qui investissent et pour ceux qui savent gagner en équipe, c’est tellement tendance. Et quand les financiers s’entendent si bien avec les communicants, c’est tellement détendant ! »

FRANCK GANTER - direction de la création
HELENE WEISSKOPF - conseil éditorial

Helene_franck_NB_01

La recommandation

L’occasion était trop belle… Pourra-t-on enfin raconter de belles histoires de financiers et redorer ce métier si nécessaire au développement des entreprises, quand il est fait avec éthique et compétence ? On aurait pu se contenter d’une newsletter électronique. Non ! Pas comme tout le monde ! Il fallait rétablir un lien entre les épargnants et les entreprises. Nous avons créé « Investisseurs », un magazine dédié à ceux qui placent leur argent dans les fonds EDRIP… Un magazine qui leur donne les clés de la mécanique financière utile et responsable au profit des entrepreneurs français, innovants et créateurs d’emplois. Un magazine qui exprime la solidarité économique de tous : épargnants, banquiers, conseillers et financiers EDRIP, entrepreneurs.  Deux fois par an, les épargnants qui le reçoivent via leur banque, les institutionnels, les partenaires experts… et les entreprises cibles s’y retrouvent. Résultat : une image et une notoriété qui dépassent le brief même de départ.


arrow-left
arrow-right