Compagnie des Alpes

Comment faire d’un rapport annuel AMF la première pierre d’une image de marque ?

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Le brief

Filiale de la Caisse des dépôts et consignations, la Compagnie des Alpes a été créée voici 25 ans pour gérer avec efficacité les stations de ski alpin. Depuis, un véritable groupe à dimension internationale s’est développé, avec une expertise unique dans la création et l’exploitation de stations de montagne, de parcs de loisirs et de loisirs indoor. Le développement à l’international étant un axe majeur de croissance, le temps est venu de passer d’une stratégie de communication financière à une stratégie de communication corporate  plus large.  Premier exercice : publier le rapport annuel…

Vinciane Nathalie CDA

« Un univers qui fait vibrer, une équipe de communication agile et à l’écoute, des perspectives enthousiasmantes… On serait fou de travailler moins ! »

VINCIANE ROCOFFORT DE VINNIÈRE, conseil éditorial
NATHALIE DEBRAY, conseil stratégique.

« Un univers qui fait vibrer, une équipe de communication agile et à l’écoute, des perspectives enthousiasmantes… On serait fou de travailler moins ! »

VINCIANE ROCOFFORT DE VINNIÈRE, conseil éditorial
NATHALIE DEBRAY, conseil stratégique.

Vinciane Nathalie CDA

La recommandation

Transformer le « doc de réf » en document d’image, le déployer auprès de cibles plus larges, poser un discours de référence et fonder ainsi le socle d’une communication institutionnelle : telle a été l’approche retenue. Une approche stratégique mais aussi créative, qui repose sur le métier même de la Compagnie des Alpes. Quand on cultive l’émotion, quand on la cisèle pour l’adapter à chacun, quoi de plus naturel que de la transmettre aussi dans toute la communication ? Est ainsi réalisé un rapport annuel original et innovant, qui intègre dans une édition financière classique une vidéo et une belle histoire. Une signature est posée, qu’il ne reste plus qu’à décliner.


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