
Le brief
Une idée à l’anglo-saxonne, ayant fait ses preuves à Bruxelles : le concept de charity business à la française est né. Il s’agit de mobiliser en quelques jours, autour d’une galerie d’art et d’un shopping éphémères, la générosité intéressée du plus grand nombre de fashionistas et esthètes à l’affût de bonnes affaires. À l’initiative de Fabienne Salle, l’association ANGELS PARIS a déjà réalisé deux éditions à succès, dont les bénéfices ont été reversés à plusieurs associations : À bras Ouverts, Maud Fontenoy Fondation, L’école à l’hôpital… Conditions du succès, l’engagement bénévole de toute une équipe, mais aussi un dispositif de communication très professionnel.
![]() |
« Identité visuelle, site web, édition, magazine… tout autour de la mode et de la déco, ça change un peu notre ordinaire ! Toute l’équipe a mis avec entrain son professionnalisme au service des Anges. Et quel plaisir de soutenir un mouvement généreux… »
|
« Identité visuelle, site web, édition, magazine… tout autour de la mode et de la déco, ça change un peu notre ordinaire ! Toute l’équipe a mis avec entrain son professionnalisme au service des Anges. Et quel plaisir de soutenir un mouvement généreux… »
|
|
![]() |
La recommandation
Identité visuelle, charte graphique, féminité, simplicité et haut de gamme : voilà au moins une action bien identifiée. Mais ce n’est pas tout : comment inciter le public, déjà assez sollicité, à venir en nombre ? En lui mettant l’eau à la bouche. Un site animé en temps réel, des invitations et un magazine diffusé à des carnets d’adresses bien gardés. Résultat : affluence record et associations bénéficiaires ravies !