Altran

Peut-on partager ses valeurs, partout, sans pontifier ?

arrow-bottom
Header_Altran_2015_1200x800
project-web-laptop

Le brief

Plus de 20 000 collaborateurs dans 20 pays. Une langue de travail, l’anglais. Des ingénieurs, passionnés de leur métier, se mettent au service de clients industriels, informaticiens, financiers… pour imaginer des solutions innovantes, sur des projets très opérationnels. Des jeunes, issus de grandes écoles, des moins jeunes, rompus à des expertises bien rodées. Un nouveau management, à la tête d’Altran depuis deux ans. Un vent nouveau qui souffle sur une nouvelle organisation. Et la reconnaissance des valeurs communes à tous. Innovation. Excellence. Dynamisme. Considération. Responsabilité. Ça vous semble déjà vu ? Pas chez Altran, qui les cultive jusque dans sa gestion de carrière. Alors, comment les partager sans pontifier ? Comment les diffuser et faire interagir l’ensemble des collaborateurs dans le monde pour les animer ?

Blandine_Helene-1_NB

« Aujourd’hui, fédérer, adhérer, partager… ça se dit « liker », dans le monde entier ! Grâce à l’utilisation astucieuse des réseaux sociaux et d’une bonne idée, les valeurs d’Altran se diffusent à toute vitesse et avec humour. »

HELENE WEISSKOPF - direction de clientèle
BLANDINE CLANET - stratégie digitale

« Aujourd’hui, fédérer, adhérer, partager… ça se dit « liker », dans le monde entier ! Grâce à l’utilisation astucieuse des réseaux sociaux et d’une bonne idée, les valeurs d’Altran se diffusent à toute vitesse et avec humour. »

HELENE WEISSKOPF - direction de clientèle
BLANDINE CLANET - stratégie digitale

Blandine_Helene-1_NB

La recommandation

Mais où sont donc les collaborateurs ? Qui sont-ils ? Que font-ils ? Un axe s’impose : ces ingénieurs sont partout, chez le client, dans la rue, dans la vie. Sur Facebook, sur Linkedin, sur les réseaux. Ils partagent tous l’anglais, ils aiment s’amuser, ils sont vifs… Alors on leur concocte une petite campagne qui stimule leurs méninges et leurs connaissances. Qui les amuse et crée le buzz. Qui les fait réfléchir et donne une autre dimension à ces « valeurs », qui ne sont pas tombées du ciel… Une opération tout digital, simplissime, gaie et colorée, déclinée sur plusieurs supports publicitaires classiques, qui vit dans le temps et raccorde tout le monde sur le réseau www.innovation-makers.com. On s’y retrouve, on s’y reconnaît… et on partage !


arrow-left
Cas_Client_agefos
arrow-right
Cas_Client_angels